DE SOISY-SUR-SEINE.
L’éclairage du parvis constitue le premier appel visuel du visiteur et ponctue les cheminements entre les différents bâtis de la place. La lumière souligne le travail paysagé des espaces. Sa discrétion est marque d’élégance et sa répartition sécurise la déambulation des usagers.
Construit au cours du XVIème siècle, le château a gardé au fil des siècles un charme évident. Et, si le jour il est impossible qu’il s’échappe du regard à la vision lointaine, il convient la nuit venue de lui offrir un habit afin que le nouvel hôtel de ville se fonde parfaitement dans l’embellissement du cœur de ville.
L’éclairage à ce titre est l’artisan d’une mise en valeur incontournable du bâtiment principal et des espaces environnants
La vision directe libérée de la présence de nombreux véhicules laisser place à un parvis paysager et piéton. La mise en valeur du château sera prochainement lisible des différents axes routier. Plus encore, la vision lointaine captera immédiatement les origines du lieu et sa fonction.
Commentaires récents