Nous intervenons en qualité de concepteurs lumières sur l’éclairage des liaisons douces. Au fil du temps, technologies et choix conceptuels ont été associés à notre préoccupation environnementale.

 

Plébiscitées par les piétons et les cyclistes, pour leurs déplacements de loisirs, ces voies « vertes » s’imposent aujourd’hui pour des usages multiples et quotidiens. En toutes saisons, l’utilisation diurne et nocturne de ces nouvelles « liaisons douces » appelle une réflexion de développement durable et une demande de confort visuel. C’est ce qui nous conduit à réécrire les démarches conceptuelles d’éclairage classique pour s’inscrire dans une orientation performante en coûts d’investissement et de fonctionnement. C’est également l’occasion pour les municipalités de réécrire les cheminements de leur territoire et par là-même de les mettre en valeur.

En ce sens la preuve nous est donnée que les études d’éclairage ne peuvent dissocier l’éclairage routier de celui des liaisons douces pour maintenir une osmose de l’aménagement urbain. En savoir plus : L’exemple de Chennevières-sur-Marne

MO : Ville de Chennevières-sur-Marne
Conception-Réalisation lumière  : De Cour à Jardin
Installation : SMF/SATELEC
VRD : Contact VRD

En bonus… une séquence du Film “Hortense” tournée pour France 2 avec l’actrice Catherine Jacob mettra à l’honneur ces passages illuminés.