« La lumière et la raison ont un point commun, elles éclairent les hommes » ©

Telle est depuis la création de la société, notre devise.
Le temps passe trop vite, dit-on !
C’est tout à fait le cas pour la société De Cour à Jardin.

Notre histoire

Créée par Jean-Pierre Maquair, Metteur en scène, scénographe lumière, l’agence excelle depuis 1995 dans la mise en scène de spectacles au cœur de grands espaces en France autant qu’à l’étranger.

S’est trouvé mêlé un ensemble important de techniques de l’éclairage, allant de la lumière, à l’image, au laser sans compter les ballets aquatiques, la pyrotechnique, etc. Sa spécificité et sa renommée a été portée par la création de nombreux spectacles vivants où des moyens supplémentaires, décors, accessoires, costumes … se sont mis au service des comédiennes et comédiens qu’ils soient bénévoles ou non.

L’agence a étendu ses activités au fil du temps à la conception lumière et par voie de conséquences à l’éclairage public et patrimonial. Aujourd’hui sous la houlette de Valérie Lenain, concepteur lumière, De cour à Jardin a ajouté aux interventions de son bureau d’études, l’éclairage intérieur et l’illumination festive.

Vaste panel direz-vous tant il est vrai que la multiplicité des usages de la lumière permet une multiplicité d’applications.