Un Jardin intime en bord de mer

C’est à l’abri d’une haie vive que l’on découvre une belle demeure. Au bout d’une pelouse abritée par quelques arbres et arbrisseaux, une maison toute en longueur aux formes séduisantes. Une grande terrasse prête accueillir les visiteurs, une piscine, bref un lieu où sent bon la tranquillité…

NOTRE VISION

Le jardin se divise en trois parties :

La résidence individuelle s’ouvre sur l’allée qui conduit à l’entrée de la maison et au garage. Elle longe un espace vert enrichi d’arbres de différentes natures. Des bornes à flux multidirectionnel assurent un éclairage chaleureux et sécuritaire tout à la fois sur l’allée et l’arrière engazonné. Pour assurer l’accès nocturne au garage, des appliques sont installées de part et d’autre des portes automatiques.

La terrasse est éclairée par des luminaires mobiles d’extérieurs. Ils offrent la possibilité d’être déplacés là où les propriétaires décident de dresser leurs tables pour accueillir leurs invités. Ils ont non seulement l’avantage d’être pratiques mais aussi d’être protégés en saison hivernale. Les ambiances lumière ainsi intimistes protègent la biodiversité.

La piscine et son environnement offre un espace de détente unique. En périphérie, des projecteurs en encastrés de sol équipés de sources leds font office de signalétique lumineuse pour le cheminement de nuit. La couleur bleue de la source offre une lecture tout à fait reposante du lieu. L’environnement composé d’un mur de pierres, d’alcôves, d’une loggia et d’un bouquet d’oliviers a été traité par un éclairage discret mettant en perspective tout à la fois l’unité du site et la qualité esthétique du dessin paysager. Les locaux techniques sont éclairés à l’identique des garages.

 Enfin une attention toute particulière a été portée sur les allumages liés au poste de commande général pour faciliter l’utilisation des propriétaires et favoriser leur confort.

Quelle que soit la région d’habitation, de la terrasse au parc arboré privé, l’éclairagiste peut exprimer son art pour embellir chaque jardin, le faire évoluer comme un tableau, au gré des saisons et des couleurs de la nature.